• LA 6ème ACTION / 23 JUILLET 2010 : AFIN, QUE LE DEPISTAGE SOIT TOUJOURS UTILEMENT ET REGULIEREMENT PROPOSE AUX PERSONNES CONCERNEES LORS DES VISITES MEDICALES.

    AINSI FRANCK MESSÉGUÉ, POUR QUI ABANDONNER CE SERAIT S' ABANDONNER, A LUI DÉCIDÉ UNE ULTIME FOIS ( DU MOINS IL L'ESPÈRE . . . COMME TOUJOURS ! ) D'ESSAYER D'OBTENIR, DÉMOCRATIQUEMENT ET POUR LA ÉNIÈME FOIS, L'OUVERTURE DU " FAMEUX "  DÉBAT SPÉCIFIQUE À NOTRE ASSEMBLÉE NATIONALE SUR LA GÉNÉRALISATION DU DÉPISTAGE DU VIH DANS NOTRE PAYS EN ENTAMANT SA SIXIÈME ACTION PUBLIQUE, ET CE DE LA MANIÈRE SUIVANTE :

    Franck Mességué

     

    " Savoir pour Prévoir " : TOUT SIDEEN FUT - TROP SOUVENT -  UN SEROPOSITIF QUI S'IGNORAIT / sur le coffre d'amarrage de la baie de Saint-Paul à la Réunion, face au lieu-dit " la Marianne", 23 Juillet 2010

     

    Madame, Monsieur,

    Madame Roselyne BACHELOT venant de révéler lors de la 18ème Conférence Internationale à Vienne en Autriche (http://www.cns.sante.fr/spip.php?article331) à Eric FAVEREAU de Libération, que dans le énième plan ( on en est déjà au . . . 5e ) qui sera présenté à la rentrée, le dispositif de dépistage au sein de la population générale ne sera que renforcé et NON GÉNÉRALISÉ de manière effective, et que, malheureusement, les 40 000 à 50 000 personnes vivant en France qui ignorent toujours leur infection par le VIH et les 24 autres victimes - pour l'instant – qui, chaque jour que Dieu fait, sont contaminées à cause essentiellement de cette ignorance préjudiciable devront donc encore attendre . . . une prévention réellement et complètement efficace . Alors, personnellement, j'ai pris la ferme décision de me mettre [ pour ma 6e et j'espère dernière action publique en 18 ans de lutte ininterrompue à défendre LA GENERALISATION DU DEPISTAGE SYSTEMATIQUEMENT PROPOSE A TOUS] en situation de survie ( assurément moins que les séropositifs qui, faute d' être testés, n'ont aucun suivi médical ) sur le coffre d'amarrage de la baie de Saint-Paul, face au lieu-dit la Marianne ( qui était déjà le cadre de ma première action le 9/10 mai 92 pour les 24 heures de plongées en apnée : '' Un record d'endurance contre un virus endurant '' au profit de l' ensemble des associations réunionnaises de lutte contre le SIDA) avec 1 litre d'eau et un simple poignard de plongée, en attendant que nos responsables puissent ENFIN nous répondre aux trois interrogations suivantes :

    1. A quand l'ouverture prochaine d'une commission d' enquête ( à l'instar de celle décrétée pour . . . le foot.) à l'Assemblée nationale, afin que les autorités sanitaires de notre pays puissent expliquer et justifier LES MULTIPLES RETARDS administratifs pernicieux, déjà dénoncés à maintes et maintes reprises par le Conseil national du sida depuis le 16 Novembre 2006 (http://www.cns.sante.fr/spip.php? article263) et conjointement avec la Conférence nationale de santé ce 28 Juin et aussi par la Haute Autorité de Santé en Octobre 2009 (www.hassante.fr/.../2009.../synthese_depistage_vih_volet_2_vfv_2009-10-21_16-48-3_460.pdf), dans l'application concrète et nécessaire de la GÉNÉRALISATION du dépistage du VIH pour TOUS les habitants de France concernés ? [ NB : le CNS affirmait déjà dans son 1er rapport sur le Dépistage du 18 Décembre 1991 que '' L'utilité thérapeutique de connaître une séropositivité par le VIH ne peut être discutée : les traitements précoces peuvent allonger la période sans symptôme de l'infection. '' ]

    2. En conséquence, il est également urgent de connaître la date exacte de l'ouverture du débat spécifique sur cette disposition fondamentalement salutaire, toujours à l'Assemblée nationale, afin que les 40 000 à 50 000 séropositifs qui s'ignorent contaminés, sur l'ensemble des territoires français, puissent être soignés - le plus tôt possible - une telle mesure de Santé publique ne pouvant que limiter fortement la propagation de la maladie en eux-même et au sein de la population générale ?

    3. Pourquoi certaines autorités sanitaires, représentées en avril 1994 par Monsieur Philippe DOUSTE-BLAZY, ministre délégué auprès du Ministre de la Santé Madame Simone VEIL, ont-elles PRÉFÉRÉ me faire interner manu militari dans un asile psychiatrique pendant 26 jours : '' le Goulag Démocratique à la Française '', plutôt que d'accepter simplement de bien vouloir débattre objectivement et utilement sur la GÉNÉRALISATION du dépistage du VIH par les Institutions compétentes et qualifiées, comme l'Agence Française de Lutte contre le Sida de l'époque, le CNS, l'ANRS, la HAS, ou encore la Direction générale de la santé, ce qui aurait certainement du/pu avoir pour conséquences heureuses de protéger, soulager et sauver des milliers de Vies Humaines ?! . . .

    Espérant votre considération et me tenant à votre entière disposition, je vous prie de croire, Madame,

    Monsieur, en l'assurance de mon authentique détermination.

    Franck Mességué

     

    NB : À LA RÉUNION EN 1992 IL Y AVAIT 77 PERSONNES SIDÉENNES SOIGNÉES DANS LES HÔPITAUX DE L'ÎLE.

    ACTUELLEMENT (2010) 694 PERSONNES SONT INFECTÉES PAR LE VIH, SUIVIES MÉDICALEMENT, SOIT UNE AUGMENTATION DE . . . 800%. SANS COMPTER LES SÉROPOSITIFS QUI S' IGNORENT : DE 500 A 1000

    VRAISEMBLABLEMENT.

     
     


    . . .  MALHEUREUSEMENT, C'ÉTAIT SANS COMPTER SUR LA MARÉCHAUSSÉE, QUI VERS 20H, DÈS LE TOUT PREMIER JOUR DE SON ACTION " EN SITUATION DE SURVIE ", EST VENUE,
    AVEC LA VEDETTE DE LA MARINE NATIONALE, À LA RENCONTRE DE FRANCK MESSÉGUÉ, QUI ÉTAIT, À UN MILLE DES CÔTES, " CONFORTABLEMENT " INSTALLÉ EN COMPAGNIE D'UNE CENTAINE DE STERNES SUR SON COFFRE D'AMARRAGE, BAPTISÉ " L'INIQUE  " POUR LA CIRCONSTANCE, QU'IL AVAIT REJOINT À LA NAGE DANS LA MATINÉE .
     LE CHEF DES GENDARMES LUI PROPOSA AINSI D'INTERROMPRE SON ACTION EN ÉCHANGE DE LA PROMESSE D'UNE RENCONTRE, DANS LES TROIS JOURS QUI SUIVENT, AVEC LE PRÉFET, QUI , SELON SES DIRES , S'INQUIÉTAIT DÉJÀ DE SA SITUATION PRÉCAIRE ET DE SON ÉTAT DE SANTÉ . . . FRANCK ACCEPTA SUR LE CHAMP CETTE OPPORTUNITÉ . IL FUT ENSUITE DIRIGÉ SUR LA BRIGADE DE GENDARMERIE DE SAINT-PAUL OU IL DUT FAIRE UNE DÉPOSITION PARTICULIÈREMENT DÉTAILLÉE SUR SA NOUVELLE ACTION HUMANITAIRE.  POUR SE RETROUVER FINALEMENT À 22H30 À LA PORTE DE LA GENDARMERIE EN COMBINAISON DE PLONGÉE AVEC TOUT SON MATÉRIEL SUR LE DOS . . .

    SIX JOURS ONT PASSÉ ET TOUJOURS RIEN . . . LES AUTORITÉS ONT DONC MENTI SCIEMMENT SANS L'OMBRE D'UN SCRUPULE. IL FALLAIT DONC - À TOUT PRIX - QUE FRANCK MESSÉGUÉ CESSE DE PERSISTER À VOULOIR DIRE LA VÉRITÉ EN MONTRANT DU DOIGT LES RESPONSABLES DES INCOHÉRENCES FLAGRANTES, DE L'ATTENTISME CRIMINEL ET DES OMISSIONS DÉLIBÉRÉES DE LA POLITIQUE DE PRÉVENTION DU SIDA EN FRANCE :

    « Le premier qui dit se trouve toujours sacrifié (...) on lui coupe la langue on le dit fou à lier (...) le premier qui dit la vérité il doit être exécuté. » Paroles extraites de LA VÉRITÉ  de Guy BÉART

     

    EN CONSÉQUENCE FRANCK MESSÉGUÉ ÉCRIT DE NOUVEAU PAR MAIL AU PRÉFET DE LA RÉUNION MICHEL LALANDE POUR L' INFORMER DE SES FUTURES ET PROCHES INTENTIONS QUI N'ONT ÉVIDEMMENT PAS VARIÉES D'UN IOTA  :

     

     

         LA SUITE AU PROCHAIN ÉPISODE . . .
       

     "Les conseils faciles à pratiquer sont les plus utiles"

    VAUVENARGUES - maxime du 18e siècle



    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique